Politique de retour et de remboursement

Politique de retour et d'annulation de Northern Fitness

Notre politique garantit une approche juste et cohérente pour tous nos clients. Elle couvre les retours, les échanges et les annulations de divers articles, y compris les articles régulièrement en stock, les vêtements portés et les commandes financées.

Admissibilité au Retour

  • Articles admissibles: Articles régulièrement en stock.

  • Articles non admissibles: Les articles spécialement commandés et les produits achetés pour des espaces commerciaux ne sont pas admissibles au retour ou à l'annulation.

Période de Retour

  • La politique de retour est valide pendant 30 jours à compter du jour où vos articles sont récupérés ou reçus.

Financement Affirm

  • Commandes financées par Affirm: Ces commandes ne sont pas admissibles aux remboursements. Cependant, elles sont soumises à la même politique de retour pour le crédit en magasin ou les échanges.

Politique d'Annulation des Commandes Non-Exécutées

  • Les commandes d'articles en stock régulier qui ne sont pas encore exécutées peuvent être annulées sans pénalité. Veuillez nous contacter à support@northernfitness.ca pour annuler une commande.

Politique Relative aux Objets Connectés

  • Les objets connectés comprennent des vêtements, des chaussures et des accessoires de conditionnement physique tels que des gilets lestés, des poids pour les chevilles, des moniteurs de fréquence cardiaque, etc.

  • Retours d'articles portés: Nous n'acceptons pas les retours d'articles portés ou utilisés.

Livraison Gratuite

  • Dans le cas où votre commande a bénéficié d'une promotion de livraison gratuite, les frais d'expédition pour le retour de l'article seront à votre charge. Ce coût sera déduit du remboursement.

Frais de Réapprovisionnement

Les frais de réapprovisionnement, en fonction de l'état du produit, sont les suivants :

  • Articles non utilisés et non ouverts = 0%
  • Boîte ouverte = 10%
  • Utilisé ou assemblé = 15%

*Veuillez noter que l'emballage d'origine est requis, peu importe son état.

Processus de Retour

Pour soumettre une demande de retour, cliquez sur l'icône de profil dans la navigation du magasin.

  1. Connectez-vous à votre compte:
    Dans le champ « Courriel », entrez votre adresse courriel, puis cliquez sur «Continuer».
    • Dans votre boîte de réception, ouvrez l'email envoyé depuis notre boutique et copiez le code de vérification à six chiffres inclus dans l'email.
    • Retournez à la boutique en ligne, puis entrez le code de vérification à six chiffres.
  2. Cliquez sur la commande pour laquelle vous souhaitez soumettre un retour.

  3. Si votre commande contient plusieurs articles, sélectionnez les articles que vous voulez retourner.

  4. Sélectionnez un motif de retour et ajoutez une note pour le magasin.

  5. Cliquez sur « Soumettre la demande ».

Si votre demande de retour est approuvée, vous recevrez un courriel contenant des instructions supplémentaires. Après le retour du produit, vous recevrez un remboursement.

Veuillez noter que les clients sont responsables du retour et de l'expédition des produits vers nous, et les frais d'expédition initiaux de votre commande ne sont pas remboursables.

Dommages et problèmes

Inspectez votre commande dès réception et signalez-nous immédiatement tout défaut, dommage ou article incorrect pour une résolution rapide.

Échanges

Pour les échanges, retournez d'abord votre article. Après acceptation, vous pourrez faire un nouvel achat pour le produit souhaité.

Remboursements

Processus de remboursement: Nous vous aviserons une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour. Si approuvé, un remboursement sera émis sur votre mode de paiement d'origine.
Remarque: Les délais de traitement des remboursements peuvent varier selon votre banque ou votre compagnie de carte de crédit.

Contactez-Nous

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone (1-844-667-8449, poste 1) ou par courriel à support@northernfitness.ca. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HNE.

Options de paiement via Affirm Canada Holdings Ltd. (« Affirm »)

Votre taux sera de 0 à 31,99% TAP (le cas échéant et sous réserve des limites réglementaires provinciales). Le TAEG proposé est basé sur la solvabilité et soumis à une vérification d'éligibilité. Tous les clients ne seront pas admissibles au TAP de 0%. Les options de paiement dépendent du montant de votre achat, peuvent varier selon le commerçant et pourraient ne pas être disponibles dans toutes les provinces/territoires. Les conditions réelles des options de paiement seront affichées lors du paiement. Un acompte (ou un paiement dû aujourd'hui) pourrait être exigé. Affirm accepte les cartes de débit et les PAD comme modes de remboursement sur les options de paiement. Certaines options de paiement pourraient être admissibles au remboursement sous forme de cartes de crédit. Veuillez consulter les conditions générales de votre carte de crédit lorsque vous l’utilisez comme moyen de remboursement. Les exemples d'options de paiement peuvent être : un achat de 800$ pourrait être divisé en 12 paiements mensuels de 72,21$ à un TAP de 15%, ou 4 paiements sans intérêt de 200$ toutes les 2 semaines. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter https://www.affirm.com/fr/how-it-works.